Picture
Il semble que la rivalité amicale entre le UFC et Strikeforce est terminée.

Même si Dana White a souvent complimenté Strikeforce et son co-fondateur et président, Scott Coker, le président du UFC a nommé aujourd’hui l’organisation Strike’’Farce’’ et a laissé savoir que des armes tels que la critique publique ainsi que la programmation simultané pourrait être utilisée.

White a parlé de Strikeforce et la récente signature de la compagnie, Fedor Emelianenko, après la conférence de presse du UFC 101 au Independence Visitor Center à Philadelphie.

Le UFC et Emelianenko ont tenu leurs discussions les plus sérieuses à la fin du mois dernier lorsque la promotion pour lequel il se battait à cesser ses activités.

Finalement, Emelianenko a refusé l’offre du UFC. « C’est évident qu’il ne voulait pas négocier ; il n’était pas sérieux. » a dit White. Les négociations ont échoué lors du refus du UFC de co-promouvoir avec M-1 Global.
 

White a mentionné que la décision de Strikeforce de signer Emelianenko et d’accepter de co-promouvoir était mauvaise et qu’elle pourrait tuer l’organisation, une des rare viable autre que le UFC.

« Il va les ruiner. » a dit White d’Emelianenko. « Ils n’ont pas d’argent. Ils n’ont pas d’argent et ils n’ont pas de distribution. Quatre personnes écoutent Showtime. »


« Vous savez combien de personnes écoutent leur combat ? Leur dernier, 245 000 personnes ont écouté le combat. C’est rien. Ils auraient dû demeurer de la manière dont ils étaient. »

( Par comparaison, Le UFC a vendu 1,5 millions de pay-per-view au UFC 100 et les évènements sur SpikeTv attire en moyenne 2,2 millions de spectateurs.)

White a également critiqué le manque de combats de championnat de Strikeforce.


« C’est un spectacle de village. » a dit White. « (Champion poids moyen) Cung Le n’a pas défendu sa ceinture depuis 1997. (Poids léger) Josh Thomson n’a pas défendu sa ceinture depuis deux ans. Qui est l’autre champion ? (Poids lourds) Alistair Overeem n’a pas défendu sa ceinture depuis deux ans. C’est Strike-Farce. C’est un show de région avec personne. »

Alors est-ce que White est prêt à déclarer la guerre à Strikeforce ?

« Nous verrons comment ça va. » a laissé savoir White. « S’ils veulent m’affronter, nous allons nous battre. Nous savons comment cela fonctionne et comment cela se terminera. »



Leave a Reply.