Picture
Le Sengoku 9, qui comprenait le grand prix poids plume de la promotion, a eu lieu aujourd’hui au Saitama Super Arena à Saitama au Japon.

Vous pouvez voir le gala sur HDnet à 22h00.

Pour commencer, le gala mettait en place un affrontement entre le poids lourd Yoshihiro « Kiss » Nakao qui l’emporta par décision face au Coréen Choi Mu Bae.

Par la suite, débutait les semi finale du grand prix des poids moyens avec un combat entre Hatsu Hioko et Masanori Kanehara.

Même si le combat a été dominé en majorité par Hioko, Kanehara n’a pas lâché montrant sa tenacité en se sortant de plusieurs tentatives de soumission. Il a d’ailleurs du encaisser plusieurs coups alors que Hioki gagnait souvent la position monté complète.

Au troisième ronde, Kanehara a réussi a tourné le vent de côté avec de meilleur attaque ; par contre, ce ne fût pas assez pour remporter le combat qui en a résulté d’une décision unanime en faveur de Hioki.

Dans l’autre semi finale des poids plume, Michihiro Omigawa s’est rendu à la distance avec Marlon Sandro dans une décision controversée en faveur de Omigawa. Il s’agit d’une mauvaise décision ; Sandro n’aurait jamais du avoir la victoire.

Peu importe, Omigawa se dirigeait en final pour affronter Hioko. Bien sur, les deux participants ont eu du temps pour se reposer et s’affronter à la fin du gala.

Dans l’action qui ne faisait pas parti du tournoi, Akihiro Gono faisait un retour à la compétition en arts martiaux mixtes ; il n’a pas seulement perdu mais il a également mangé une raclé lorsqu’il a été mis KO de façon brutale par un coup de pied à la tête venant de Dan Hornbuckle dans le dernier ronde du combat.

Puis, dans ces débuts en MMA, le champion 2008 de Sambo Blagoi Ivanov est allé cherché un décision sur le cogneur Kazuyuki Fujita.

Chez les poids moyen, Kazuo Misaki a eu une courte soirée de travail en effectuant un étranglement en guillotine à Kazuhiro Nakamuri à seulement 3 minutes du début du combat.

Malheureusement pour Hatsu Hioko, malgré qu’il ait remporté la semi final, il a été forcé de déclarer forfait pour la final. C’est donc l’homme qu’il a défait, Masanori Kanehara, qui a monté dans l’arène pour prendre sa place.

Ce qui était un excellent tournoi jusqu’à présent s’est alors retrouvé avec une finale plutôt controversé avec deux finalistes qui ne méritaient pas vraiment d’en faire parti.

Que sa participation en final soit mérité ou pas, Kanehara a servi un leçon à Omigawa et est devenu le premier champion Sengoku poids plume.

Celui qui l’a battu, Hatsu Hioki, attend avec impatience une revanche pour prouver qu’il mérite vraiment d’être le champion.

Lors de l’évènement principal de la soirée, Mizuto Hirota a gagné la ceinture Sengoku poids léger des mains de Satoru Kitaoka grâce à des coups de genoux lors du 4e rondes qui ont mis fin à un excellent combat.

Voici les résultats officiels du Sengoku 9 :

Combat pour le titre poids léger Sengoku :

Mizuto Hirota (12-3-1) a défait Satoru Kitaoka (24-9-9) par TKO au 4e ronde (Genoux)

Semi final du Grand Prix Poids plume :

Hatsu Hioki(20-3-2) a défait Masanori Kanehara(13-6-5) par soumission

Michihiro Omigawa(7-7-1) a défait Marlon Sandro(14-1) par décision partagé

Final du Grand Prix  Sengoku

Masanori Kanehara(14-6-5) a défait Michihiro Omigawa(7-8-1) par décision partagé

Combat de réserce poids plume

Chang Sung Jung (7-1) a défait Matt Jagger (11-6) par étranglement à 1 :25 du 2e ronde

Final poids léger de la coupe d’or

Ikuo Usuda(5-0) a défait Koji Ando(2-1-2) par décision unanime

Final poids plume de la coupe d’or

Shigeki Osawa(3-0) a défait Toru Harai(6-3) par TKO(coups de poing) à 4 :24 du 1er ronde

Final poids Bantam de la coupe d’or

Ryosuke Komori(4-1) a défait Takeshi Numajiri(1-2) par TKO(coups de poing) à 3 :25 du 1er ronde

Combats ne faisant pas parti du tournoi
Kazuo Misaki(22-9-2) a défait Kazuhiro Nakamura(13-10) par étranglement à 3 :03 du 1er ronde


Blagoi Ivanov (1-0) a défait Kazuyuki Fujita(15-8) par décision partagé

Dan Hornbuckle(18-2) a défait Akihiro Gono (29-15-7) par KO(coup de pied à la tête) à 2 :50 du 3e ronde

Eiji Mitsuoka(16-6-2) a défait Clay French(16-6) par étranglement à 1 :51 du 1er ronde

Yoshihiro Nakao(8-2) a défait Choi Mu Bae(9-4) par décision unanime



Leave a Reply.