Picture
Après avoir échoué dans les négociations avec le UFC en raison des demandes de co-promotion, Fedor Emelianenko a plutôt choisi de signer un contrat de plusieurs combat avec le plus gros compétiteur du UFC : Strikeforce.

L’organisation a fait l’annonce aujourd’hui qu’elle avait  signé Emelianenko (30-1) pour qu’il se batte lors des galas Strikeforce en co-promotion avec M-1 Global. Les termes financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Aucune date n’a été déterminée pour son premier combat avec Strikeforce mais il débutera la promotion de ceux-ci cet automne.

« J’ai hâte de retourner au travail et me battre au plus haut niveau. » a laissé savoir Emelianenko. « Strikeforce est une excellente organisation qui possède quelques uns des
meilleurs combattants au monde. Je suis prêt à affronter n’importe quel de ceux-ci. »


 
Le président du UFC, Dana White, a laissé savoir la semaine dernière qu’il avait tout essayé pour signer le russe avec qui il a eu plusieurs discussions dans le passé mais que même en lui offrant le contrat le plus fou sur la planète ce n’était pas assez.

Le gérant d’Emelianenko et co-propriétaire de M-1 Global, Vadim Finkelchtein, a indiqué que la raison principale pour ne pas s’être entendu avec le UFC était le refus de ceux-ci a co-promouvoir l’évènement.
 
De son côté, Strikeforce, qui a déjà fait des co-promotions avec Elite XC et BodogFight, a accepté de travailler avec M-1.
 
« Nous sommes extrêmement excité d’avoir l’opportunité de travailler avec M-1 Global et Fedor. » a di le CEO de Strikeforce Scott Coker. « Fedor est le roi de la division poids lourds dans le MMA depuis un bon bout de temps maintenant et de l’avoir parmi nous augmentera le niveau de compétition dans cette division. »

Pour en savoir plus sur la saga de Fedor Emelianenko, consultez nos archives ici-même sur www.mmaqc.weebly.com



Leave a Reply.